Lilou ma fille

Mon quatrième trimestre

Mardi 21 avril

 

Ca commence à faire du temps que personne n'a donné de mes nouvelles, alors maman s'y met un peu... Mais comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, je pousse bien, comme un champignon, même si j'ai enfin réussi à limiter ma poussée et à supprimer l'écart entre les courbes de poids et de taille.On en est donc à 10 kgs tout rond, 73.5 cm, 4 dents et la cinquième arrive sans tarder apparemment.

Question nourriture, bib le matin, purée à la viande le midi et petit suisse, bib à midi et soupe de légumes et floraline compote le soir. J'aime bien les légumes et les fruits crus, mais la compote pas trop et les jus de fruits, beurk...

Sinon je suis un petit bébé cool, enfin cool... on va plutôt dire gentille et rigolotte. Pour la profession, déménageur conviendrait mieux et mon tee-shirt avec écrit dessus "j'aurais pu m'appeler Marcel" me convient tout à fait... J'ai aussi une salopette, hein... mais de temps en temps pour faire plaisir à maman, je fais des petits palmiers dans mes cheveux, pour au moins 5 minutes... après je refais mon petit camionneur.

J'ai fait mes premiers pas toute seul le 9 avril, entre papa et maman, c'est rigolo. Depuis je m'entraîne beaucoup tous les jours et je progresse beaucoup. C'est cool d'être debout, je peux tout toucher. Et si on me dit non, je dis non non non, mais je touche quand même, au moins une vingtaine de fois pour être sûre que j'ai bien compris.L'équilibre commence à venir, et ce que je préfère, c'est grimper et descendre, les escaliers, les pierres, le pied de parasol... me manque juste le compas dans l'oeil, du mal à voir si je passe sous les trucs au pas, genre tables...et quand ça passe pas, ben ça fait mal.

J'adore aussi faire du vélo, je me suis fait ma première bosse samedi, je suis tombée du vélo en regardant les rayons du magasin de trop près... ben oui, maman m'apprend à être une fille et on fait les boutiques!

J'aime aussi beaucoup faire des blagues, courir dans mon trotteur quand on me court après, faire demi tour dès qu'on m'appelle et me sauver dans l'autre sens, tourner la tête si on me demande un bisou. ..

Là je commence le 4 pattes mais juste si je suis motivée... pour le cahier de Guillaume ou des trucs vraiment intéressants à attraper.

Sinon je dis papa, maman, non, non ,non... ça c'est mon mot préféré! Je fais wouf wouf pour les chiens, je fais bravo je chante et je danse dès que j'entends de la musique et je dis lilouliloulilou. Sinon je dis encore plein de trucs mais papa et maman ne comprennent pas trop, mais ça va venir, ils ont encore besoin d'entrainement.

Bref, pour résumer, bébé cool et rigolo même si j'ai mes petits jours grognon...

Et promis, bientôt une série de jolies photos



21/04/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres