Lilou ma fille

Mon deuxième trimestre

Jeudi 23 octobre

 

Et ben voilà, j'ai repris le boulot depuis 2 mois maintenant et le blog est resté en plan.Pas facile facile la reprise avec un mois d'avance, enfin un mois pour la Suisse, parce que selon la loi française la reprise c'était pour aujourd'hui, donc plutôt 2 mois d'avance.Le rythme est un peu fatiguant et ça ne laisse pas beaucoup de temps pour aller papoter sur le blog, c'est sûr que je préfère passer un peu de temps avec Lilou aussi quand j'ai du temps libre. Et là, coup de chance, je suis un peu malade, disons assez pour ne pas aller au boulot malgré l'arrêt maladie, alors je vais pouvoir donner un peu de nouvelles de Lilounette.

Lilou a aujourd'hui 4 mois et des grosses poussières, on va même dire 5 mois dans une semaine. Elle pousse bien et a une vie assez régulière. Hier soir à la pesée du bain, elle pesait 8kilos et 50 grammes, elle mesure dans les 65 cm... Beau bébé hein??? Moi qui pensais qu'elle resterait une petite crevette à cause de ses mensurations de naissance, ben c'est raté. Pour les vêtements, on passe au 9 mois pour les marques dans lesquelles il existe, et au 1 an pour les autres.

Lilou mange depuis 2 mois 4 fois par jour des biberons de 210 ml, mais là on sent venir le changement. Elle commence à avoir besoin de 240 ml pour certains biberons, et depuis hier soir petite nouveauté, on tente un peu de blédine dans le biberon du soir car elle commence à se réveiller de plus en plus tôt le matin. Bon, la première tentative s'est moyennement bien passé. Je crois que son estomac n'a as trop aimé la blédine aux légumes du soleil et elle s'est réveillée plusieurs fois cette nuit alors qu'en temps normal elle dort plutôt pas mal. On va donc trouver de la blédine nature pour ce soir et on verra ce que ça donne. Et pour les repas, c'est tout pour l'instant. Le gentil docteur Kieny qui fait des bisous à Lilou, il a dit à papa qu'on ne lui donne que du lait jusqu'à 6 mois révolus, et à priori ça lui convient très bien comme ça.

 

Lilou dort aussi pas mal, le matin elle dort pratiquement jusqu'à midi, et l'après midi elle fait une grande sieste et une plus petite en fin d'après midi. En gros, c'et quand même une bonne dormeuse. Et entre les siestes, elle mange, elle joue, elle se marre comme une baleine. Elle adore sauter, parler, faire des sourires, les chatouilles, qu'on lui chante des chansons, jouer dans le bain. Elle est aussi très curieuse, elle adore les promenades en poussette où elle peut voir les arbres. C'est super beau les arbres non??? A cause des feuilles qui bougent...

Les chiennes aussi c'est super beau. Le top c'est quand Lilou va dans son trotteur pour un petit quart d'heure, elle adore ça, et quand les chiennes viennent lui faire des petites léchouilles, Lilou est aux anges. Bon Guillaume panique, il a super peur que les chiennes la mange... mais visiblement elles ne font que la goûter... Bref, on suveille et on nettoie les léchouilles sur les mains.

Pour la santé, ben ça va pas trop mal, les dents, ça travaille pas mal depuis un bout de temps mais il n'y a toujours rien de sorti. Donc on a adopté le camilia en homéopathie, ça marche super bien.Aussi le baume dolodent pour les moments de grosse douleur. Et on attend... La semaine prochaine, 3ème vaccin, et papa pourra commencer à emmener Lilou aux bébés nageurs, va falloir se décider sur le club. Dans un mois on commence aussi la garderie de Thoiry, ce sera chouette, Lilou aura des petits copains.

 

Jeudi 30 octobre

 

Coucou ma fille ... c'est papa qui vient te faire un petit coucou sur ton Blog.

Aujourd'hui tu as 5 mois, alors joyeux anniversaire mon amour ...

 

 

C'est que du bonheur de t'avoir dans ma vie. Dès que je viens te voir dans ton petit lit, c'est un énorme sourire, et l'impatience de venir dans mes bras ... j'adore. Il faudra que je mette une vidéo de ton réveil, ça vaut le coup.

l'après midi, on fait une petite sieste parfois. Plusieurs fois, alors que je bouquinais ou regardai sla télé, j'entendais ta respiration, calme, et là je sais que tu dors. Je te regarde ... mais surprise, tu as les yeux grands ouverts, fixés sur moi ... J'adore aussi, et en même temps, quelle responsabilité.

 

 

Tout le monde te trouve gracieuse et tu donnes l'impression d'etre très heureuse. j'espère que c'est le cas et que ça va durer.

 

Tu es en train de bavarder là dans ton lit. Après les areuh ... agreuh .... apouh ...  greuhhh .... acreuh ... nééééééééé .... tu expérimentes depuis plusieurs jours les pffrrrrr, avec un maximum de bave ... c'est comme ça que ça marche le mieux ... si si, essayez, vous verrez ...

 

Tous ces essais vont avec ton côté sociable. Tu as vu mercredi un petit garçon dans la salle d'attente chez le docteur, et tu lui a fait la causette. Tu as aussi bavardé avec le docteur pendant qu'il etait au téléphone. Il ne te parlait pas à toi ... et alors ??? c'est une raison pour pas répondre ???

 

d'ailleurs ce jour là, tu as été super sage. 45 mn d'attente, puis 45 mn de rdv pour amaury, et tu n'as pas rouspété une fois. Tu es adorable ma chérie, et je t'aime très fort.

 

 

 

Moi aussi je t'aime très fort ma chérie...

 

Joyeux moisniversaire!!!



23/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres